Une nouvelle journée d’action le 19 mars prochain

By Corinne DAVID | février 11, 2009

pouvoir-achat« Loin des attentes. » C’est ainsi que le communiqué commun des huit organisations syndicales signataires de la déclaration du 5 janvier qualifient les réponses apportées par le chef de l’État à la mobilisation exceptionnelle du 29 janvier.

Si l’intersyndicale a décidé de ne pas fermer la porte au dialogue social, elle souhaite « que le gouvernement apporte des réponses concrètes et engage les discussions nécessaires à l’ensemble des revendications de la déclaration intersyndicale », tout en rappelant le patronat à ses « responsabilités ».

« Maintenir la pression dans l’unité d’action » : tel est l’objectif de la nouvelle journée d’action interprofessionnelle qui devrait se tenir le 19 mars. Mais ce n’est qu’à l’issue de ce sommet social du 18 février et de ses résultats que les huit organisations syndicales se retrouveront afin de « préciser le sens, le contenu et les modalités de cette journée » sur la base de leur déclaration intersyndicale du 5 janvier.

(mis en ligne le 11/12/2008)

Topics: Accueil, AGENDA, La CFDT, Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »