Succès massif pour les manifestations du 29 janvier 2009

By Corinne DAVID | janvier 31, 2009

manif29-janvier-09

Les salariés se sont très fortement mobilisés, le 29 janvier, pour demander une « relance sociale ».

« A Paris, comme dans les villes de province, le niveau des manifestants est au niveau des plus grosses manifestations du CPE avec un différence très importante : c’est qu’aujourd’hui ce sont les salariés. Ce sont donc les plus grandes manifs de salariés depuis une vingtaine d’années ». Ce constat sans appel qui confirme le très important succès de cette journée de manifestations. En effet partout en France les cortèges étaient massifs et composés de salariés du secteur privé (dont nombreux étaient ceux qui participaient pour la première fois à une manifestation), comme du public.

Le secrétaire général de la CFDT s’adresse désormais au gouvernement en lui demandant « d‘apporter des réponses sur la relance avec des mesures concrètes pour les salariés et c’est après que l’on décidera de la suite à donner au mouvement », tout en notant au passage que « le Medef est atone il n’y a aucune analyse de la crise de sa part. ».

Les huit organisations syndicales qui avaient appelé à cette journée d’action, ont d’ores et déjà prévu de se revoir le 2 février pour décider de la suite à donner à ce mouvement.

A COLOMBES, vous étiez près de 200 collègues à participer à l’assemblée générale du personnel communal organisée par les deux organisations syndicales CFDT et CGT. Une quarantaine de collègues ont participé à la manifestation parisienne.

Topics: Accueil, AGENDA, Interco 92, La CFDT, La section des communaux de COLOMBES, Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »