Retraites : Une nouvelle journée d’action le jeudi 23 septembre !

By Corinne DAVID | septembre 9, 2010

Dans un communiqué intersyndical, six organisations (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, Unsa) appellent à une nouvelle journée nationale, le 23 septembre.

Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA du mercredi 8 septembre 2010

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Topics: Accueil, Interco 92, La CFDT, La section des communaux de COLOMBES, Nos salaires - notre pouvoir d'achat | Commentaires fermés sur Retraites : Une nouvelle journée d’action le jeudi 23 septembre !