Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

RETRAITE FONCTION PUBLIQUE : Impact des réformes statutaires – Calcul du traitement de base – « échelon détenu depuis au moins 6 mois »

By Corinne DAVID | octobre 16, 2011

Rappel : Pour bénéficier de la prise en compte de son dernier indice, le fonctionnaire doit avoir détenu l’emploi, grade, classe et échelon de référence depuis au moins 6 mois avant la cessation des services valables pour la retraite.

Si cette condition n’est pas remplie, c’est le traitement soumis à retenue et correspondant à l’emploi, grade, classe et échelon antérieurement occupés d’une manière effective qui constitue le traitement de base (Décret 2003-1306 du 26 décembre 2003, article17, I).

Les fonctionnaires intégrés dans les nouveaux cadres d’emplois suite à la réforme de la catégorie B bénéficient d’un classement dans un échelon supérieur à celui détenu auparavant ce qui implique qu’ils doivent détenir ce nouvel échelon pendant 6 mois pour pouvoir en bénéficier.


Topics: Accueil | Commentaires fermés sur RETRAITE FONCTION PUBLIQUE : Impact des réformes statutaires – Calcul du traitement de base – « échelon détenu depuis au moins 6 mois »

Comments are closed.