Régime sec pour les fonctionnaires !

By Corinne DAVID | juillet 10, 2008

Le gouvernement continue dans la provocation !

Après l’affirmation du Président de la République ce week-end « désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit » , c’est  maintenant Eric WOERTH, Ministre du budget et de la Fonction Publique, qui dans ses propositions aux organisations syndicales le 3 juillet dernier n’a apporté aucune proposition supplémentaire concernant le pouvoir d’achat des fonctionnaires . La réunion a donc tourné court.

Avec une inflation à 3,2%, le Gouvernement propose d’accorder que O,8% d’augmentation en 2009 ( o,5% en juillet et 0,3% en octobre) puis seulement 0,5% d’augmentation en 2010 et 2011 (chaque 1er juillet). Les syndicats à l’unanimité sont extrèmement remontés contre l’atitude du Ministre de la Fonction Publique. En réponse à cette attitude inflexible, la CFDT a rappelé au Ministre les incidences désastreuses qu’aurait un décrochage entre l’inflation et la valeur du point notamment pour les personnels de catégorie C. L’ensemble des organisations syndicales de la Fonction Publique ont demandé au Ministre la tenue d’une nouvelle réunion pour travail ENFIN sur des propositions sérieuses. Pour l’instant, le Ministre réserve sa réponse.

Topics: Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »