Régime indemnitaire : Un dossier qui s’ouvre trop doucement à notre goût !

By Corinne DAVID | mars 22, 2009

Remise à plat des critères d’attribution, mais pas d’augmentation du régime indemnitaire en prévision !…argent_62

Au moins cela a le mérite d’être clair ! Monsieur le Maire adjoint en charge du personnel nous l’a confirmé lors de notre première réunion de travail en date du 21 janvier dernier. La Municipalité souhaite que la masse salariale reste constante. Une augmentation de notre régime indemnitaire n’est donc pas d’actualité ! Nous allons donc travailler à enveloppe budgétaire égale ! Des données chiffrées devraient nous parvenir ….

Suite à cette réunion, des groupes de travail composés d’agents volontaires des 3 catégories A B C devaient se constituer après un appel à candidature , pour cela une information devait être adressée à l’ensemble des agents , des documents de travail devaient nous parvenir…Nous sommes fin mars et toujours rien à l’horizon. L’autorité territoriale a reconnu avoir pris du retard sur ce dossier, mais que tout allait rentrer dans l’ordre !

Pour la CFDT, ce dossier s’ouvre « doucement » trop doucement à notre goût. Si la précipitation n’est jamais de bonne augure notamment sur un dossier aussi complexe que celui du régime indemnitaire , il n’en demeure pas moins que l’autorité territoriale doit s’ astreindre à un vrai calendrier de travail et décider avant tout de ce qu’elle souhaite vraiment mettre en place. On ne peut pas travailler sans connaître les orientations politiques de la Municipalité !

« Transparence sur les critères d’attribution, équité entre les agents au regard des missions assurées, prise en compte de la pénibilité, de la spécificité du poste, etc… Autant de pistes intéressantes à creuser que la CFDT portera et revendiquera au sein du groupe de travail !

Chaque agent doit avoir la possibilité d’exprimer son avis, d’apporter ses idées, d’argumenter au regard de son vécu professionnel….

Prochainement la CFDT organisera des réunions ouvertes à tous sur ce dossier.

A suivre….

Topics: L'écho des services, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES, REUNIONS MENSUELLES (CFDT, Elu au personnel, DGS, DRH) | No Comments »