By Corinne DAVID | juin 26, 2013

scolaires

La réforme des rythmes scolaires aura des conséquences sur l’organisation du travail des animateurs, c’est indéniable. Les premières rencontres avec l’administration générale, la direction de l’éducation, les responsables de service et les partenaires sociaux, semblent, pour l’heure, plutôt pertinentes et constructives, mais nous ne sommes qu’au début des négociations. Les principales questions qui touchent les horaires et l’organisation du travail, les effectifs, les taux d’encadrement , les heures pédagogiques, etc…n’ont pas encore été abordées.Il est nécessaire que la mise en œuvre de cette réforme sur les rythmes scolaires engage un vrai travail en profondeur sur les missions assurées par les animateurs et leurs conditions de travail qui en découlent…..

ENTËTE IMAGE JOURNAL CFDT

Vous trouverez ci-après le journal de notre section qui soulève toute la problématique relative à cette réforme et les revendications essentielles que la CFDT porte sur Colombes.

CLIQUEZ journal spécial animation

Topics: Accueil, La section des communaux de COLOMBES | Commentaires fermés sur Réforme des rythmes scolaires : Attention à l’impact dans le secteur de l’animation !