Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

Réforme des rythmes scolaires : Animateurs, ATSEM, Adjoints techniques, tous concernés !!!

By Corinne DAVID | février 11, 2014

Rythmes Scolaires

Les missions et horaires de travail, tant des animateurs que des ATSEM et des adjoints techniques exerçant leurs fonctions dans les écoles maternelles et elementaires, différent d’une collectivité à l’autre. Mais leurs conditions de travail sont partout difficiles avec un manque de reconnaissance certain. La mise en place de la réforme des rythmes scolaires conduit à passer d’une demi-journée supplémentaire ( le mercredi matin) avec les enfants en classe et une demi-journée en moins avec les animateurs des accueils de loisirs. La question de l’entretien va forcément impacter les emplois du temps, avec un taux d’occupation quasi intégrale des locaux (classes, dortoirs, salles diverses…) tout au long de la semaine, laissant du fait moins de temps pour les entretenir. La réforme aura donc nécessairement des conséquences sur les missions de l’ensemble des agents concernés, les horaires et cycles de travail. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL VONT DONC CHANGER…

La CFDT demande à la municipalité d’élaborer, avec le personnel concerné et les organisations syndicales, le Projet EDucatif Territorial qui concilie intérêt éducatif de l’enfant et RESPECT DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AGENTS.

ENTËTE IMAGE JOURNAL CFDT

 Vous trouverez ci-après le nouveau journal de notre section qui soulève toute la problématique relative à cette réforme et les revendications essentielles que la CFDT porte sur Colombes.

CLIQUEZjournal spécial n° 3janvier 2014 RYTHMES SCOLAIRES

Topics: Journal l'écho de la CFDT, La section des communaux de COLOMBES | Commentaires fermés sur Réforme des rythmes scolaires : Animateurs, ATSEM, Adjoints techniques, tous concernés !!!

Comments are closed.