Réforme des retraites : Nouvelle journée d’action le samedi 16 octobre !

By Corinne DAVID | octobre 13, 2010

Les manifestations qui se sont déroulées partout en France ce 12 octobre, ont réuni 3,5 millions de personnes, soit une hausse de 20 % par rapport aux précédentes journées de mobilisations.

« Les organisations syndicales ont  décidé d’un nouveau rendez-vous de manifestations permettant la convergence des mobilisations interprofessionnelles et intergénérationnelles le samedi 16 octobre 2010″, selon un communiqué diffusé à l’issue de la réunion de l’intersyndicale, au siège de l’Unsa à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et signé par six des huit organisations de l’intersyndiale (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires et Unsa). « La détermination des organisations syndicales à agir contre cette réforme injuste reste intacte », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, l’intersyndicale a fixé sa prochaine réunion au 14 octobre « pour évaluer à nouveau la situation et envisager les suites » de la mobilisation.

Topics: Accueil | No Comments »