Réforme de la catégorie B : On a vu mieux comme revalorisation !

By Corinne DAVID | octobre 26, 2009

salaire 3

Cette augmentation insuffisante à nos yeux se double d’un handicap supplémentaire puisque le gouvernement, pour prendre en compte l’allongement des carrières lié à la réforme des retraites, propose de porter la durée de celle-ci de 28 ans au maximum aujourd’hui à 32 ans pour les accédants au 2ème grade à Bac+2 et 33 ans pour les accédants au 1er grade avec le Bac.
Même si la négociation a permis de faire reculer le gouvernement puisqu’il proposait initiale-ment un allongement des carrières à 35 ans, il n’en demeure pas moins que la combinaison d’une revalorisation insuffisante et d’un allongement de la carrière nous conduit à des gains pouvant être intéressants ponctuellement, mais très limité sur une carrière de 33 ans.

Mais pour la CFDT, la revendication de l’amélioration de la grille de Catégorie B n’est pas close avec la proposition du gouvernement et nous continuerons à revendiquer avec les salariés un indice brut terminal au moins à 701.

Vous trouverez en fichier PDF un tract précisant les modalités de reclassement dans le nouvel espace statutaire : Réforme cat B

Topics: Accueil, L'INFO STATUTAIRE, La CFDT, Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »