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Quelles sont les conditions d’attribution de la médaille d’honneur du travail ?

By Corinne DAVID | novembre 11, 2009

medaille-travail-diplomeLa médaille d’honneur  est destinée à récompenser les fonctionnaires qui ont manifesté une réelle compétence professionnelle et un dévouement constant au service des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics, ainsi que des offices publics d’habitation à loyer modéré et des caisses de crédit municipal.

La décoration comporte trois échelons. La durée de service requise pour pouvoir bénéficier de la médaille varie selon l’échelon :

– 20 ans pour le 1er échelon : médaille d’argent.
– 30 ans pour le 2ème échelon : médaille vermeil.
– 35 ans pour le 3ème échelon : médaille d’or.

Sont pris en compte pour l’attribution de la médaille :

– les services accomplis dans les mandats électifs des régions, des départements et des communes ;

– les services accomplis en qualité de membre d’un comité économique et social ;

– les services accomplis en qualité d’agent des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics, ainsi que des offices publics d’habitation à loyer modéré et des caisses de crédit municipal ;

– les services accomplis dans les préfectures antérieurement à la date de la convention de partage prévue par les articles 26 et 73 de la loi no 82-213 du 2 mars 1982 ou dans les services communs jusqu’à la date d’intervention de l’avenant à la convention prévue à l’article 22 de la loi no 85-1098 du 11 octobre 1985 ;

– les services accomplis dans les services extérieurs de l’Etat antérieurement à la date à laquelle ils ont fait l’objet d’un partage

Le temps passé sous les drapeaux est compté intégralement dans la durée des services.

Les congés de maternité ou d’adoption sont considérés comme des services, à concurrence d’une année au maximum.

Les services rendus à temps partiel sont pris en compte au prorata du temps de travail accompli.

Un dossier de demande est  adressé par l’autorité territoriale au Préfet du Département. Il est accompagné de l’avis du l’autorité territoriale et revêtu du cachet de la collectivité et doit contenir les justifications des conditions requises pour la délivrance de la médaille.

A Colombes, l’attribution de la médaille d’honneur ouvre droit au bénéficiaire de jours de congés supplémentaires et d’un bon cadeau. La remise des médailles se déroule en principe deux fois par an.

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