Police Municipale …Passer à l’action !

By Corinne DAVID | mars 5, 2010

Devant l’inertie du gouvernement qui s’obstine à garder le silence face aux revendications portées depuis plusieurs mois par l’intersyndicale des policiers municipaux, les Organisations Syndicales réunies à Paris le 3 mars 2010, a décidé d’une mobilisation graduée jusqu’au 21 juin pour obliger le gouvernement à ouvrir de réelles négociations.

L’intersyndicale CFDT, CGT, FO, FA-FPT, UNSA mobilise les policiers municipaux.

Paris le 4 mars 2010

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FA-FPT et UNSA se sont retrouvées le 3 mars afin d’envisager ensemble les actions à tenir pour parvenir à l’aboutissement des revendications des policiers municipaux.

Alors que le parlement légifère une nouvelle fois sur le transfert de missions de sécurité assumées par l’État vers la police municipale, le Gouvernement qui s’était engagé le 20 janvier dernier à rendre des réponses sur les demandes des organisations syndicales, n’a à ce jour, formulé aucune proposition.

L’Intersyndicale constatant le mépris dans lequel le gouvernement tient notre profession, a décidé de passer à l’action de façon massive et programmée et d’imposer par un rapport de force que de réelles négociations s’ouvrent.

L’intersyndicale revendique :

La revalorisation des carrières des agents de la catégorie C

La prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité pour les salariés de cette filière
L’attribution obligatoire de l’ISF au taux maximum pour tous et sa prise en compte dans le calcul de la retraite

L’Intersyndicale proposera aux Policiers Municipaux un certain nombre d’actions à réaliser :

A compter du 1er Avril 2010 et pour informer l’ensemble de la population de notre mécontentement, la mise en place de visuels sur les véhicules de service sérigraphiés pour informer la population de notre mécontentement

A la même date, refus d’accomplir toutes missions ne relevant pas de la police administrative (secours à personnes, …) accomplie normalement par la police nationale ou la gendarmerie et pour lesquelles la police municipale est régulièrement sollicitée en raison de la faiblesse grandissante des effectifs des services de l’État

A compter du 1er mai 2010, grève totale du relevé des contraventions

Le 21 juin 2010, grève et manifestation sur l’ensemble du territoire national

Nous disons au gouvernement assez de charger la barque des compétences sans aucune contrepartie sociale, l’intersyndicale appellera les personnels à entrer dans l’action  pour peser sur leur avenir

Topics: Accueil, Interco 92, L'écho des services, La CFDT, La section des communaux de COLOMBES | No Comments »