Petite enfance : Nous ne lâcherons pas, nouvelle mobilisation le 6 mai !

By Corinne DAVID | avril 30, 2010

En dépit du refus de Madame Morano d’infléchir son projet relatif aux modifications des conditions d’accueil et de garde des jeunes enfants décrié par tous les professionnels et de nombreux parents,

une nouvelle mobilisation est organisée le 6 mai 2010.

La CFDT membre du collectif « Pas de bébés à la consigne » soutient l’action de ces professionnels et appelle à la poursuite de la mobilisation pour exiger l’arrêt de ces projets qui convergent vers la dégradation de la qualité de l’accueil des jeunes enfants et les conditions de travail des salariés.

Durant les prochaines semaines, la mobilisation doit prendre plusieurs formes :

-des demandes d’audience auprès des groupes parlementaires ont été faites,

-un point presse sera organisé le 29 avril devant l’assemblée nationale, jour de la discussion sur la proposition de loi relative aux MAM,

-D’ores et déjà, une nouvelle journée de grève et de manifestation est prévue pour le jeudi 6 mai 2010.

La CFDT a  déposé un préavis de grève nationale

Par ailleurs, les équipes locales CFDT se mobilisent sur le terrain pour interpeler les employeurs locaux et obtenir leur engagement clair qu’ils ne participeront pas à la dégradation des conditions de travail des salariés de la petite enfance.

La CFDT appelle l’ensemble du personnel de chaque collectivité à soutenir leurs collègues de la petite enfance.

Pour cela, une « caisse de solidarité » pour les personnels grévistes sera mise en place, elle sera alimentée par la vente de badges et de tee-shirts auprès des personnels, des parents etc… (plus d’infos sur le tract) Tract CFDT interco 92 6 mai 2010

préavis de grève du 6 mai pdf

tractpasdebbconsigne

Topics: Accueil | No Comments »