« Retraites : le gouvernement laisse entrevoir des solutions injustes ! | Main | COLOMBES : La Municipalité décide de supprimer la prime spéciale d’installation ! »
Petite enfance : Des CRS face à des poussettes, voilà la réponse du gouvernement !
By Corinne DAVID | mai 22, 2010
Le collectif « Pas de bébés à la consigne et certaines organisations syndicales dont la CFDT INTERCO 92 ont à nouveau dénoncé le projet du décret MORANO.
Une trentaine de personnes ont participé ce jeudi 20 mai à une action symbolique de jetée de biberons revendicatifs* sur le PONT NEUF à 14h.
*(Pour ne pas polluer la SEINE, les biberons étaient attachés les uns aux autres par une ficelle afin d’être récupérés et portés devant l’Élysée )
La réponse du Gouvernement face à cette action qui se voulait « bon enfant » a été sans appel : INTERPELLATION des participants !
Belle preuve de démocratie !!!
Pourtant la Présidence & son Gouvernement avait deux solutions pour amener le Collectif à quitter la rue St-Honoré, 50 mètres devant l’Elysée : accepter les biberons revendicatifs ou l’interpellation.
C’est donc la seconde solution qu’il aura choisi, préférant rester sourd aux revendications que ne manqueront pas de lui rappeler les professionnel-LE-s & familles qui s’apprêtent à manifester massivement samedi 29 mai prochain.
Vous trouverez les liens vous permettant de suivre cette action :
Topics: Accueil, Interco 92, La CFDT, La section des communaux de COLOMBES | No Comments »
Comments are closed.