Notre fonctionnement

By Corinne DAVID | juillet 9, 2008

Le bureau de notre section

La section fonctionne avec un collectif, 10 collègues composent le bureau de section.

Corinne DAVID Secrétaire de la section, Marie Hélène SALMON Trésorière, Catherine CHAPILLON RENCUROSI Trésorière adjoint,e Bruno MICHAUX, secrétaire adjoint,

Marie-claude ANTOINAT Secrétaire, adjointe, Paulette BRIQUET Secrétaire adjointe, Emma ABGOBGE Secrétaire adjointe, Yves PEYRACHE Secrétaire adjoint,

Céline DUPRAT Secrétaire adjointe en charge de la communication, Philippe CANNONE Secrétaire adjoint,

Pour assurer le quotidien,  des permanentes syndicales sont présentes chaque jour. Elles ont en charge la gestion quotidienne des dossiers individuels et collectifs, l’accueil physique et téléphonique du personnel, répondre aux questions diverses sur : le statut, la rémunération, la formation, les congés, la notation etc…Egalement la participation aux diverses réunions avec l’administration, les directions, les services, les médiations, l’organisation des diverses réunions (assemblées générales des adhérents, réunions diverses dans les services, la formation des militants sans oublier le conseil syndical INTERCO 92, les assemblées des sections du 92,les réunions aux CIG etc….

En cours d’année, d’autre(s) collègues militant(e)s viennent temporairement renforcer l’équipe.

La permanence CFDT est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 17h30 durant toute l’année.

Les adhérents de notre section

Plus de 150 agents de la ville et du CCAS  sont adhérents à la section CFDT de COLOMBES, elle est en constante progression. La CFDT est l’organisation syndicale majoritaire à la ville de COLOMBES depuis plus de 20 ans. La force d’une organisation syndicale se détermine tant au niveau national que local par le nombre de ses adhérents « plus nombreux, plus fort »

La section a une réelle « vie syndicale »: réunions des adhérents, réunions dans les services, avec l’administration générale, la DRH, les Elus, participation assidue et active au sein des instances paritaires CTP, CHS, journées d’informations et de formation, repas annuel, participation aux manifestations nationales et locales….

Topics: La section des communaux de COLOMBES, Qui sommes nous? | No Comments »