Mobilisation massive des salariés début 2009 pour la défense du pouvoir d’achat, de l’emploi…..

By Corinne DAVID | novembre 25, 2008

Communiqué intersyndical du 24 novembre 2008

Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

Comme elles en avaient convenu, les organisations syndicales se sont retrouvées ce lundi 24 novembre 2008.

Elles constatent une accentuation des problèmes liés au pouvoir d’achat et à l’emploi. Ceci confirme que les salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi sont les premiers à payer une crise dont ils ne sont pas responsables.
Dans de nombreuses entreprises, les salariés sont contraints d’utiliser  leurs jours RTT pour faire face aux baisses d’activité, d’autres subissent du chômage technique, les plans sociaux se multiplient, des intérimaires et des salariés en CDD se retrouvent au chômage. Le gouvernement poursuit sa politique de suppressions d’emplois dans les fonctions publiques mettant en péril la qualité des services rendus. Cette situation conduit à de nombreuses réactions et mobilisations.

Rappelant leurs responsabilités aux employeurs et à l’Etat, les organisations syndicales retiennent le principe d’une mobilisation massive des salariés au début de l’année 2009 pour faire aboutir leurs revendications sur l’emploi,  le pouvoir d’achat, les garanties collectives, les protections sociales, les conditions d’une relance économique… Afin d’en préciser le contenu et d’en arrêter les modalités de la mobilisation, elles se  réuniront à nouveau le 15 décembre 2008 et le 5 janvier 2009.    25/11/2008

Topics: Accueil, AGENDA, Interco 92, La CFDT, La section des communaux de COLOMBES, Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »