Mobilisation du 13 juin : maintenir la pression pour obtenir des résultats

By Corinne DAVID | juin 9, 2009

maintenir-la-pression1

« Patronat et gouvernement doivent engager négociations et concertation sur les sujets prioritaires »

L’ampleur des mobilisations du 29 janvier, 19 mars, 1er mai ont permis d’obtenir des débuts de résultats. Ceux-ci sont très insuffisants, au regard des revendications exprimées le 5 janvier 2009 et alors que la crise continue de s’aggraver. Patronat et gouvernement doivent engager négociations et concertation sur les sujets prioritaires les plus urgents.

Les huit organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA, ont tenu une conférence de presse commune au siège de la CFDT, le 26 mai, pour présenter leur nouvelle plateforme commune de revendications en vue de la journée nationale de mobilisation du samedi 13 juin . declaration-des-8 organisations-syndicales-13 juin 09

Face à la crise, les salariés attendent du patronat et du gouvernement des réponses concrètes aux problèmes qu’ils rencontrent.

La CFDT fait des propositions en termes d’emploi, de salaires, pour plus de justice sociale et pour préparer l’avenir. tract-cfdt-13-juin-09

Topics: Accueil, AGENDA, CONDITIONS DE TRAVAIL : vos droits, Interco 92, L'espace des Adhérents, La CFDT, Les instances paritaires (CAP-CTP-CHS), Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »