Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

Mieux vaut en rire…!

By Corinne DAVID | juillet 3, 2009

rire

Dans son dernier « POIL A GRATTER » en page 2 et 3, la CGT tente d’apporter des éclaircissements « aux salariés » sur les dysfonctionnements qu’elle a dénoncé dans un tract au sujet du COSE.

Si vous avez eu la faculté de comprendre quelque chose à cette tentative d’explication, franchement je vous en félicite.

J’en suis, pour ma part, à me poser la question suivante : La CGT comprend t-elle seulement ce qu’elle veut dire ? Pas si sûr…

Alors, la CGT toujours égale à elle-même ? Oui sans aucun doute ! La démagogie elle en connaît un rayon ! Ce comportement lui a d’ailleurs valut des démissions au sein même du syndicat CGT. Et oui, ce petit scandale monté de toutes pièces par un petit collectif n’a pas plu à certains adhérents qui nous ont fait part ouvertement de leur incompréhension, de leur écœurement face à un tel déchaînement. D’ailleurs, la CFDT regrette la démission de Claude administrateur CGT au sein du conseil d’administration. Notre collègue toujours assidu au bureau comme au conseil d’administration a su être force de propositions, bien loin des batailles syndicales tant convoitées par certains de la CGT…..

La CGT donneuse de leçon en matière de démocratie ? Elle est certainement très mal placée pour en parler ! En effet, le conseil d’administration, qui est l’organe essentiel en terme de démocratie, est peu prisé par les administrateurs CGT ! Un conseil d’administration s’est tenu ce jeudi 2 juillet, sur 6 administrateurs CGT élus (dont 2 démissionnaires), 1 seul était présent ! Quelle belle preuve d’intérêt !

La CGT reproche à la CFDT que son blog consacre une page spéciale aux activités et aux informations importantes du COSE. Mais qui l’empêche de faire la même chose ? D’ailleurs sur son blog la CGT a tenté de consacrer un menu dédié aux activités du COSE mais celui-ci reste sans mise à jour depuis de nombreux mois ! Et oui, un blog demande un travail régulier de mises à jour….

Alors n’en déplaise à la CGT, la CFDT continuera à travers ce blog à informer un maximum de collègues (actifs et retraités) des activités du COSE …

Suite à la diffusion du tract de la CGT, vous avez été nombreux à nous apporter votre soutien et nous vous en remercions.

La CFDT restera toujours elle-même ! Honnête, combattante et volontaire. Son seul objectif est de satisfaire le plus grand nombre de ses bénéficiaires et non d’instrumentaliser le COSE à des fins partisanes ….

Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et à tous et je vous donne rendez-vous au 28 juillet….

Corinne DAVID Secrétaire de la section CFDT et Présidente du COSE

Topics: Accueil, Interco 92, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES, Les instances paritaires (CAP-CTP-CHS) | No Comments »

Comments are closed.