Mensuelle du 24 novembre 2008 : Quelques miettes d’engagements pour 2009 !

By Corinne DAVID | novembre 26, 2008

Vous trouverez ci-dessous les principales questions posées par notre organisation à Monsieur Bernard DANILO Maire adjoint en charge du personnel et Monsieur FAGET Directeur des ressources humaines lors de notre mensuelle.  Il est à regretter l’absence de monsieur SCHERMAN, Directeur Général des Services, à cette réunion.

REGIME INDEMNITAIRE : Nous avons obtenu l’engagement de l’ouverture de ce dossier dans les premières semaines de 2009 un calendrier de travail nous sera proposé dans les prochains jours. Il  s’agira de mettre à plat le régime indemnitaire dans sa globalité afin d’arriver à une équité et surtout une transparence sur les critères d’attribution au regard des missions assurées.

NOUVELLE BONIFICATION INDICIAIRE (NBI) : Nous avons quelques craintes sur ses futures modalités d’attribution envisagées. Nous avons demandé au regard de nos inquiétudes, une large concertation sur ce dossier « brûlant ».

PLAN DE FORMATION : Ce dossier important fera l’objet d’une large concertation avec les partenaires sociaux dès le début 2009.

COMITE TECHNIQUE PARITAIRE : Il se tiendrait à la mi-janvier 2009. Nous sommes conviés à l’élaboration de l’ordre du jour de cette instance le 16 décembre à 14h. D’ors et déjà nous sommes en mesure de préciser que l’ordre du jour sera conséquent et portera notamment sur la présentation de l’ensemble des pôles et des réorganisations de services.

COMMISSION D’HYGIENE ET DE SECURITE : Elle pourrait se tenir le 12 février prochain, en attente de confirmation.

NOTATION EVALUATION 2008 : « commission de médiation ».

Elles se dérouleront dans la semaine du 12 au 16 janvier. Chaque agent sera informé individuellement de son passage en commission.

Comité de suivi  ARTT : Il se tiendrait courant février. Il porterait sur les horaires de travail suite à la réorganisation de différents services (police municipale, conservatoire de musique etc…)

GIPA (garantie individuelle du pouvoir d’achat) : pour les collègues concernés par cette indemnité, celle-ci sera versée sur la paie de décembre.

D’autres points plus spécifiques à certains services ou à certaines situations individuelles ont été abordés. Là aussi quelques réponses ou quelques engagements, la CFDT restera très vigilante quant à la tenue de ceux-ci.

Topics: Accueil, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES, REUNIONS MENSUELLES (CFDT, Elu au personnel, DGS, DRH) | No Comments »