Mensuelle CFDT du 8 janvier 2009 : plus de réponses et d’engagements concrêts…

By Corinne DAVID | janvier 13, 2009

Vous trouverez ci-dessous les principales questions posées par la CFDT à l’autorité territoriale lors de notre mensuelle. Étaient présents : Monsieur Bernard DANILO Maire adjoint en charge du personnel, Monsieur Patrick SCHERMAN Directeur Général des Services, et Monsieur FAGET Directeur des ressources humaines.

La charte Marianne : La CFDT a demandé la présentation d’un bilan (fréquentation des usagers, service par service) le groupe de pilotage se réunira fin janvier. La présentation du document suivra.

REGIME INDEMNITAIRE : Notre première réunion de travail se tiendra le 21 janvier prochain. Cette réunion débutera par la présentation d’un état des lieux en matière d’attribution du régime indemnitaire.

NOUVELLE BONIFICATION INDICIAIRE (NBI) : Les situations anormales soulevées par notre organisation syndicale ont été prises en compte. Ainsi ces agents vont de nouveau bénéficier de la NBI. L’autorité territoriale nous a confirmé qu’aucune décision n’a été prise à ce jour . Une réflexion générale sera prochainement ouverte avec les organisations syndicales mais pour l’heure rien ne change.

PLAN DE FORMATION 2010 2011 2012 : Ce travail est confirmé pour 2009. Un planning d’élaboration nous a été présenté. La municipalité doit prochainement se détermnier en matière d’orientations.Notre première réunion de travail est prévu courant février.

COMMISSION D’HYGIENE ET DE SECURITE : Elle se tiendra le 12 février prochain comme prévu. Nous avons d’ores et déjà demandé l’inscription à l’ordre du jour la visite du service menuiserie aux ateliers bâtiments. Il est également prévu la visite de la direction de la communication.

Service entretien des bâtiments scolaires : Suite à notre demande nous avons enfin obtenu un document qui recense le nombre d’agents école par école. A la première lecture du document, il y figure un nombre important de postes vacants. Nous allons travailler en profondeur sur ce dossier et demander une réunion en urgence à l’autorité territoriale.

AGENTS LOGES DANS LES ÉCOLES : le volet qui concerne l’uniformisation des profils de poste est terminé depuis plus d’un an. Il restait à reprendre le dossier et à travailler sur l’amplitude de travail de ces agents. Une réunion est prévue sur ce sujet le 14 janvier prochain.

LES CIMETIERES : la CFDT avec les agents ont revendiqué certaines primes pour nos collègues au regard de leurs fonctions bien spécifiques. L’autorité territoriale a donné son accord pour le versement .

POLE LAGRAVERE : depuis plusieurs mois  les agents de la patinoire avec la CFDT revendiquent le paiement de la majoration des heures de nuit. Nous avons enfin obtenu un accord de principe avec rétroactivité au 1er janvier 2008

La note de service relative aux congés annuels 2009 sera prochainement diffusée dans les services

Des situations individuelles ont été abordées et  solutionnées.

amelioration

changement de service et ou d’affectation pour 2 collègues,

accélération d’une demande de réintégration pour une collègue en disponibilité,

engagement de positionner un contrat d’avenir âge de 57 ans sur un poste vacant,

versement avec rétroactivité de l’IAT a un agent qui n’en bénéficiait pas alors que l’ensemble de ces collègues perçoit cette indemnité.

Des petites victoires qui rendent certaines fois des collègues de travail heureux!

Avec de la persévérance ont y arrive toujours !

Topics: Accueil, L'écho des services, La CFDT, La section des communaux de COLOMBES, Qui sommes nous?, REUNIONS MENSUELLES (CFDT, Elu au personnel, DGS, DRH) | No Comments »