Mensuelle CFDT du 15/10/2009 : Un dialogue social pertinent et constructif…

By Corinne DAVID | octobre 19, 2009

Lors de cette rencontre étaient  présents  : M. DANILO Maire adjoint, M.HIE DGA (en remplacement de M. SCHERMAN ), M. FAGET DRH.

réunion

Voici un extrait des questions posées par vos représentants CFDT et les réponses apportées par l’autorité territoriale.

Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) : La CFDT a demandé un calendrier de travail sur ce point avant la fin de l’année comme initialement prévu ainsi que la transmission de documents de travail (état des lieux) : Réponse de l’autorité territoriale : Les documents de travail seront transmis et les organisations syndicales seront reçues par monsieur le Maire le 10 novembre prochain sur cette question.

Pont des 24 et 31 décembre 2009 : la CFDT a demandé à l’autorité territoriale de fermer exceptionnellement les services habituellement ouverts au public les samedis 26 décembre et 2 janvier 2010. Réponse de l’autorité territoriale : Monsieur le Maire a donné son accord.  Ainsi les samedis 26 décembre et 2 janvier 2010 seront fermés au public à l’exception des services ayant obligation de continuité de service. Les agents travaillant normalement ce jour devront poser une compensation sur ces jours.

Les ateliers bâtiments : La CFDT a réitéré sa demande relative à la présentation d’un bilan sur les effectifs de ce service  Réponse de l’autorité territoriale : Ce document nous sera transmis prochainement.

Service des cimetières : la CFDT a demandé la tenue d’une réunion suite à certaines modifications relatives à la rémunération des agents et dans l’éventualité d’une réorganisation de service programmée pour janvier 2010 . Réponse de l’autorité territoriale : concernant le paiement de la prime d’exhumation qui n’a pas été payée dans sa globalité, la situation sera prochainement débloquer. Une nouvelle organisation de travail conforme au protocole d’accord ARTT prenant en compte la pénébilité du travail effectué particulièrement pour les fossoyeurs sera mise en place. Une réunion avec les organisations syndicales se tiendra prochainement.

Rémunération des agents assurant le service lors des banquets des retraités : La CFDT a souhaité connaitre le mode de rémunération ( forfait d’heures ou paiement en heures supplémentaires) : Réponse de l’autorité territoriale : la collectivité souhaite maintenir le paiement forfaitaire qui lui semble plus simple en terme de gestion….

Bibliothèque Jacques PREVERT : Dans la perspective du départ prochain à la retraite de la directrice des bibliothèques ,  la CFDT a demandé si le profil de poste sera très prochainement diffusé ? Réponse de l’autorité territoriale : Le poste de direction sera remplaçé par un poste de responsable de la bibliothèque Jacques PREVERT (fonctionnement à l’identique des autres bibliothèques) , le directeur du secteur culturel assurera la direction des bibliothèques.

Repas du personnel communal : La CFDT a demandé si la rumeur que seul l’agent communal serait invité à participer à la réception se confirme ? Réponse de l’autorité territoriale : La Municipalité a effectivement choisi cette option.

Comité de suivi relatif au REGIME INDEMNITAIRE : Une séance plénière s’est tenue le 9 octobre dernier. La CFDT a fait part à l’autorité territoriale que les participants ont pour la majorité étaient déçus du contenu de cette réunion car ils pensaient prendre connaissance des propositions de l’autorité territoriale suite au travail effectué par les groupes et à la concertation avec les organisations syndicales. Réponse de l’autorité territoriale : L’objet de la réunion n’était pas de présenter les propositions mais de réunir l’ensemble des groupes pour faire une synthèse du travail des groupes et de les informer que la concertation avec les organisations syndicales est toujours en cours. Les propositions viendront après.

Temps de travail des agents logés dans les établissements scolaires : Notre réunion de travail en présence de Mme GERARD DGA, M. FAGET DRH et Monsieur MARGOT s’est tenue ce mardi 13 octobre avec une délégation CFDT composée de 3 collègues agents logés. Une réunion conforme aux engagements pris par Monsieur le Maire lors du CTP du 25 juin dernier. Cette rencontre très intéressante en terme d’échanges a démontré la volonté commune d’une large concertation. La CFDT a fait parvenir à la direction générale des propositions relatives au temps de travail qui sont issues du groupe de travail.

D’autres points ont été abordés et notamment des situations individuelles……

Les organisations syndicales seront reçues par Monsieur le Maire le 10 novembre prochain sur les dossiers importants en cours : régime indemnitaire, plan de mise en stagiairisation, NBI…..

Topics: Accueil, La section des communaux de COLOMBES, REUNIONS MENSUELLES (CFDT, Elu au personnel, DGS, DRH) | No Comments »