Mensuelle CFDT du 10/09/2009 : Des réponses concrêtes à nos questions et la volonté affirmée d’un dialogue plus constructif…

By Corinne DAVID | septembre 21, 2009

partenaires-sociaux

Enfin une mensuelle qui a du sens !

Lors de cette rencontre étaient  présents  : M. DANILO Maire adjoint, M.SCHERMAN DGS, M. FAGET DRH.

Voici un extrait des questions posées par vos représentants CFDT et les réponses apportées par l’autorité territoriale.

Calendrier prévisionnel des instances paritaires (CTP & CHS) 2ème semestre 2009 :

CTP : jeudi 8 octobre ; vendredi 4 décembre

CHS : jeudi 22 octobre ; jeudi 17 décembre

Comité de pilotage « plan de formation » : vendredi 2 octobre et 6 novembre

Comité de suivi relatif au REGIME INDEMNITAIRE : Ce dossier avance fait l’objet d’une large concertation .  La CFDT a fait remonter ses observations et revendications concernant la prime de service public (prime d’assiduité). Prochain réunion le 20 octobre prochain…. L’autorité territoriale souhaite que ce dossier soit validé au CTP du 17 décembre.

Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) : La CFDT a demandé l’ouverture de ce dossier afin d’obtenir des clarifications en matière d’octroi car il y a des disparités entre les agents pour une même fonction ou un même lieu d’affectation : Réponse de l’autorité territoriale : Ce dossier mérite un vrai travail qui devra être finalisé avant la fin de l’année.

Livret d’accueil pour les nouveaux embauchés : Une vieille revendication portée par la CFDT depuis 2001 qui a toujours reçu l’assentiment des différents Élus mais sans pour autant voir le jour. Réponse de l’autorité territoriale : Présentation d’un calendrier prévisionnel du livret d’accueil. Celui-ci sera fin prêt dès janvier 2010.

Note de service relative aux autorisations spéciales d’absence  concernant la famille (les évènements familiaux) : La CFDT a demandé qu’une nouvelle note soit diffusée car la dernière date de 2004 et bon nombre de collègues ne l’ont plus à disposition. Réponse de l’autorité territoriale : La note relative aux événements familiaux sera diffusée avec celle relative aux congés annuels 2010

Pont des 24 et 31 décembre 2009 : la CFDT a demandé à l’autorité territoriale de fermer exceptionnellement les services habituellement ouverts au public les samedis 26 décembre et 2 janvier 2010 (à l’exception des services ayant des obligations de continuité de service). Réponse de l’autorité territoriale : Elle n’est pas contre mais doit solliciter monsieur le Maire sur cette question. La réponse définitive nous sera apportée ultérieurement.

Temps de travail des agents logés dans les établissements scolaires : Une réunion de travail est prévue le 15 octobre prochain.

Les ateliers bâtiments : La CFDT a demandé la présentation d’un bilan sur les effectifs. L’autorité territoriale a confirmé sa volonté de ne pas privatiser ce service. L’arrivée du nouveau responsable semble commencer à porter ses fruits…Une réunion se tiendra dans les prochains jours avec l’ensemble des agents et l’autorité territoriale.

Services ALE ALM : la CFDT a demandé l’ouverture de ce dossier. L’autorité territoriale s’est engagée à ouvrir celui-ci au cours du 1er semestre 2010.

Les emplois aidés à la ville de COLOMBES : La CFDT a demandé la présentation d’un bilan. L’autorité territoriale en fera la présentation au CTP du 8 octobre

D’autres points ont été abordés et notamment des situations individuelles……

Topics: Accueil, L'écho des services, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES, REUNIONS MENSUELLES (CFDT, Elu au personnel, DGS, DRH) | No Comments »