Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

Les lauréats de l’examen professionnel de rédacteur pourront-ils le faire valider ?

By Corinne DAVID | mars 4, 2010

Le CSFPT (conseil supérieur de la Fonction Publique) étudie la possibilité de proroger une nouvelle fois au-delà de 2011 le dispositif transitoire d’accès à la promotion interne de rédacteur par voie d’examen professionnel, voire de reconsidérer les règles de promotion interne.

Le ministre du budget a été amené à rappeler que le décret du 30 décembre 2004 (n° 2004-1458) avait ouvert aux adjoints administratifs et pour une période transitoire de 5 ans, une nouvelle possibilité de promotion interne dans le cadre d’emplois des rédacteurs, par le biais de la réussite à un examen professionnel.

Ce dispositif qui avait permis d’améliorer très sensiblement la proportion de ces promotions avait prolongé le délai de 5 ans jusqu’au 1° décembre 2011 (décret n° 2006-1462 du 28 novembre 2006).

Le ministre a indiqué qu‘au égard au nombre important de lauréats des examens professionnels, qui dépasse effectivement les possibilités de promotion interne, une réflexion a été engagée au sein du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale sur l’opportunité de proroger une nouvelle fois le dispositif transitoire au-delà de 2011 ou de reconsidérer les règles de promotion interne.

Il a été précisé que l’accession au grade de rédacteur de ces lauréats serait examinée dans ce cadre.

(QE n° 61891 – JO AN du 19 janvier 2010 – p. 560).  Source la lettre du cadre

Date de mise en ligne : 18/02/2010

Topics: Accueil, Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, L'INFO JURIDIQUE, L'INFO STATUTAIRE, La section des communaux de COLOMBES | Commentaires fermés sur Les lauréats de l’examen professionnel de rédacteur pourront-ils le faire valider ?

Comments are closed.