Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

Les animateurs des accueils de loisirs maternels de Colombes sont au bout du rouleau !

By Corinne DAVID | septembre 29, 2013

2013stressStop

2

Un sous effectif sur tous les temps d’accueil,  particulièrement en restauration scolaire, des conditions de travail de plus en plus difficiles, fatigue, stress, démotivation, manque de  moyens matériels, responsabilités grandissantes…

Une augmentation sensible du nombre d’enfants qui fréquentent les accueils de loisirs et notamment sur le temps de la restauration avec un effectif d’animateurs insuffisant ne pouvant pas assurer la sécurité des enfants convenablement,  des locaux inadaptés dans une majorité d’écoles ne permettant pas un accueil convenable des enfants, ( réfectoire et dortoir)…

Des fonctions du personnel d’animation mal définies ou mal reconnues, un manque de procédure, une hiérarchie également en sous effectif ne lui permettant pas d’être suffisamment présente et disponible pour les équipes d’animation sur le terrain etc  ….

Bref, la coupe est pleine !!

Le personnel des accueils de loisirs soutenus par les organisations syndicales CFDT, CGT et UNSA ont déposé un préavis de grève reconductible à compter du mardi 1er octobre 2013. Monsieur le Maire a reçu ce vendredi 27 septembre les organisations syndicales accompagnées d’une délégation d’animateurs. Certaines de nos revendications ont été partiellement entendues,  Monsieur le Maire nous a notamment confirmé que des recrutements d’animateur était en cours et la dotation prochaine en moyen informatique…

Mais des questions  « prioritaires » et « urgentes » pour les animateurs ne sont pas pour l’heure suffisamment prises en compte et feront partie des sujets qui seront travailler dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires et du projet éducatif de territoire. 

Mais, l’urgence est là et le personnel d’animation ne peut plus attendre !! Des solutions immédiates et satisfaisantes doivent être trouvées, tant pour le personnel d’animation que pour les enfants qui fréquentent les structures d’accueils et de loisirs.

Suite à cette réunion, le personnel et les organisations syndicales ont décidé de maintenir la grève.

Une assemblée générale est prévue le MARDI 1er OCTOBRE 2013

de 9h30 à 10h30 sur le parvis de la Mairie de Colombes,

Animateurs, Parents, MOBILISONS NOUS !!!

 

 

 

 

 

Topics: Accueil, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES | No Comments »

Comments