« Changement d’adresse mail : Section CFDT des Communaux de COLOMBES | Main | Réforme des retraites et Cessation Progressive d’Activité dans la fonction publique (CPA): Les premiers méfaits ! »
By Corinne DAVID | décembre 15, 2010
Le supplément familial de traitement des fonctionnaires (SFT) est vraiment une bizarrerie administrative.
.
Les fonctionnaires et agents non titulaires ayant au moins un enfant à charge bénéficient du supplément familial de traitement des fonctionnaires (SFT) , au sens des prestations familiales.
.
Il s’élève à seulement 2,29 euros brut par mois pour un fonctionnaire ayant un enfant à charge et quel que soit son niveau de rémunération, montant inchangé depuis des décennies.
Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’un fonctionnaire à l’indice majoré 292 (catégorie C), percevant 1.352,05 euros brut par mois (proche du SMIC), parent de trois enfants, percevra un supplément familial de traitement mensuel de 181,56 euros brut.
.
Par contre, un fonctionnaire à l’indice majoré 821 (catégorie A), percevant 3 801,48 euros brut par mois, lui aussi parent de trois enfants, percevra un supplément familial de traitement mensuel de 280,83 euros brut par mois ( soit 99,27 euros par mois de plus).
Surprenant non ? : « plus on gagne, plus on touche de supplément familial de traitement ».
Sans oublier, que cet avantage social est pris en compte dans l’assiette de calcul de la cotisation de 5% retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).
Topics: Accueil, L'INFO STATUTAIRE | Commentaires fermés sur Le supplément familial de traitement des fonctionnaires (SFT) : Iniquité et injustice sociale !
Comments are closed.