By Corinne DAVID | janvier 19, 2011

A la demande des organisations syndicales, une issue favorable se dessine pour les quelque 6.000 adjoints administratifs lauréats de l’examen professionnel de rédacteur qui attendent leur nomination car ils étaient menacés de perdre à la fin de l’année 2011 le bénéfice de leur examen professionnel.

C’est une décision qui mettra sans doute du baume au coeur des milliers d’adjoints administratifs ayant réussi l’examen professionnel de rédacteur mais qui restent dans l’attente de leur nomination. Chaque collectivité pourra les promouvoir dans le cadre d’emplois des rédacteurs et ce au-delà du 1er décembre 2011 Au cours de la négociation sur la réorganisation de la filière administrative de la catégorie B, la D.G.C.L. a donné son accord à une telle évolution.

Ainsi le dispositif permettra de porter la proportion de recrutement par la voie de l’examen professionnel à un pour deux recrutements autres (concours, détachement, mutation externe) au lieu de un pour trois.

Cette dérogation au droit commun devrait être prolongée pour une durée de trois ans soit jusqu’en 2014.

Quoi qu’il en soit, l’examen professionnel de rédacteur, qui avait été conçu comme un dispositif provisoire, disparaîtra à la fin de cette année. Selon toute vraisemblance, les lauréats qui n’auront pas encore été nommés au jour de la suppression de l’examen devront demeurer encore patients ….

Topics: L'INFO STATUTAIRE | Commentaires fermés sur Lauréat de l’examen professionnel de rédacteur : Maintien du bénéfice de l’examen au-delà du 1er décembre 2011