Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

La CFDT s’oppose à la fiscalisation des indemnités d’accident du travail

By Corinne DAVID | novembre 16, 2009

cochon-bequille

Gaby Bonnand, secrétaire national, confirme l’opposition de la CFDT à la fiscalisation des indemnités d’accident du travail votée par l’Assemblée nationale, qui dans le même temps refuse toujours de revoir le bouclier fiscal.

Alors que l’Assemblée nationale vient d’adopter l’amendement qui soumet les indemnités journalières accident de travail, à l’impôt, Gaby Bonnand, secrétaire national en charge des questions de Sécurité sociale, a vivement réagit pour confirmer l’opposition de la CFDT à telle mesure. En effet, « alors qu’une des caractéristiques de la période est la montée des inégalités, cette mesure ne s’inscrit absolument pas dans la lutte contre la montée des inégalités. Au contraire ». Et le secrétaire national d’ajouter que « notre système fiscal est injuste et de plus en plus d’hommes politiques ou d’économistes le disent aujourd’hui. Il exonère les plus hauts revenus de l’impôt. Cette situation se trouve renforcé par cet amendement, alors qu’on ne touche pas au bouclier fiscal, ni à l’imposition des revenus du capital ou du patrimoine qui bénéficient de largesses sans justifications économiques ».

L’amendement au projet de budget 2010 doit encore être soumis au Sénat et Gaby Bonnand prévient que « la CFDT poursuivra son travail pour que cette mesure ne voie pas le jour et par conséquent appelle les sénateurs à refuser cette disposition ».

Topics: Accueil, La CFDT, Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »

Comments are closed.