La CFDT participe à « la journée pour le travail décent » le 7 octobre 2009

By Corinne DAVID | octobre 4, 2009

travail

Une action intersyndicale à l’appel de la confédération syndicale internationale (CES), les Organisations syndicales franciliennes (CFDT, CGT, CGC, UNSA, FSU, Solidaires) ont décidé d’un rassemblement devant le siège du MEDEF. Ce rassemblement se tient dans le cadre de la journée mondiale du 7 octobre pour le travail décent décidée par la CES.

Le contexte de crise impacte tout particulièrement les pays et les populations les plus pauvres. Sur notre territoire francilien, il touche aussi bon nombre de bassins d’emplois et de salariés dans leur emploi, dans leurs conditions de vie au travail, dans leurs droits, dans leur famille.Cette journée est importante et doit montrer un mouvement syndical international en capacité de faire pression, partout dans le monde, et à commencer par notre région, pour des mesures favorisant le respect des droits fondamentaux au travail, une croissance économique soutenable, des réformes financières efficaces, la justice sociale et le développement.

Topics: Accueil, La CFDT | No Comments »