Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

Indemnités spécifiques agents des ateliers bâtiments : Messieurs les responsables maintenant au travail !

By Corinne DAVID | janvier 13, 2009

Grille d’évaluation de l’incompétence

disciplinaire_incompetenceDes collègues ont interpellé la CFDT au sujet du non versement des indemnités spécifiques liées aux différents travaux que vous êtes amenés à exécuter (plomberie, peinture, soudure, travaux électriques, marteaux perforateurs,  etc…)

Cette situation inadmissible perdure depuis le mois de juin 2008. En septembre dernier, nous avons de suite alerté l’autorité territoriale sur ce point car la rumeur circulait que la nouvelle Municipalité avait arbitrairement décidé de supprimer ces indemnités. L’autorité territoriale a été elle aussi surprise de ce non paiement et elle nous a confirmé le maintien de ces primes.

Afin de remédier à cette situation, Monsieur FAGET, Directeur des Ressources Humaines, a reçu messieurs Patrick POISSON et Philippe NOURY, le 7 novembre dernier.

A cette occasion, il avait été convenu de simplifier le versement de ces indemnités en se basant sur un seul taux et en fixant une régularité dans le versement. Monsieur POISSON devait transmettre sur ces bases une proposition à Monsieur FAGET après validation de sa hiérarchie. Cette démarche devait apporter une simplification de la gestion administrative tout en ne pénalisant pas les agents sur leurs revenus.

Deux mois plus tard…. RIEN !!! Monsieur FAGET est toujours en attente et a donc relancé Monsieur POISSON qui s’est engagé à lui faire parvenir sa proposition ainsi que les états individuels des indemnités dans les plus brefs délais. La distance entre le CTM et la DRH étant excessivement longue (enfin particulièrement pour certains !) manifestement les bordereaux n’arriveront pas à temps pour la paie de janvier.

Blague à part, cette situation inadmissible vous pénalisent en premier lieu. L’autorité territoriale qui en est consciente s’est fermement engagée à régulariser le versement de ses indemnités sur la paie de février. Alors Messieurs les responsables maintenant au travail !!

Colombes le  13 janvier 2009


Topics: Accueil, L'écho des services, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES | No Comments »

Comments are closed.