Ensemble pour un travail décent : le 7 octobre 2009

By Corinne DAVID | septembre 28, 2009

Appel unitaire des organisations syndicales d’Ile-de-France
CFDT – CFE-CGC – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA

Ensemble en Ile-de-France
comme partout dans le monde

pour un travail décent

Face à l’ampleur de la crise, le patronat et le gouvernement n’apportent pas les réponses économiques et sociales à la hauteur des attentes des salariés, notamment en ce qui concerne l’emploi, la formation tout au long de la vie, la lutte contre le chômage et la précarité et la défense des demandeurs d’emploi.

Les mesures prises au coeur de l’été sur le travail du dimanche sont un exemple caricatural des dispositions inefficaces sur le plan de l’emploi, injustes pour les salariés. La véritable raison d’une telle loi a pour but de précariser davantage les salariés et de les fragiliser face au patronat… Des avantages sont accordés aux entreprises sans aucune contrepartie aux salariés et sont coûteux sur le plan fiscal alors que les déficits publics se creusent.Les grandes mobilisations du premier semestre 2009 ont montré la volonté des salariés, du public et du privé, des retraités, des chômeurs et des étudiants, de ne pas se résigner à payer les conséquences d’une crise dont ils ne sont pas responsables.

Le 7 octobre devient, à l’initiative de la CSI et relayée par la CES, une date majeure de solidarité et de mobilisation des travailleurs du monde entier. Déjà, l’an dernier des centaines de rassemblements de manifestations partout dans le monde ont mobilisé des centaines de milliers de travailleurs.

le 7 octobre 2009

rassemblement unitaire
A Paris, devant le MEDEF
55, Avenue Bosquet – 75007 Paris