By Corinne DAVID | septembre 14, 2010

Encore plus nombreux le 23 septembre…

Après le succès des mobilisations du 7 septembre, il est indispensable de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces en matière de retraites.

.

lettre intersyndicale du 9 septembre 2010

Tract CFDT INTERCO 92 mobilisation du 23 septembre 2010

Les mobilisations du 7 septembre ont été massives et réussies. Les salariés considèrent qu’il faut une réforme, mais sont de plus en plus nombreux à juger celle du gouvernement profondément injuste et inefficace. L’examen de la loi se poursuit en octobre au Sénat, c’est pourquoi la mobilisation du 23 septembre sera déterminante.

La mobilisation exceptionnelle du 7 septembre a contraint le président de la République et le gouvernement à reconnaître la réussite de cette journée d’action. Les légères améliorations présentées le 8 septembre sur la prise en compte de la pénibilité, les poly-pensionnés et les carrières longues ne changent rien à la logique d’ensemble. Elles traduisent le refus d’une vraie remise à plat du système comme le réclame la CFDT. Elles ne règlent pas les problèmes de fond de la réforme qui reste injuste et inacceptable.

Injuste, en particulier par le relèvement brutal de l’âge de la retraite qui pénalise ceux qui ont commencé à travailler jeunes et ceux et celles (30% des femmes) qui ont eu des carrières discontinues et devront attendre 67 ans pour bénéficier d’une retraite sans pénalités. Les inégalités, au lieu de se réduire, vont se creuser.

Inacceptable, car elle fait reposer l’essentiel de l’effort sur les salariés, ne    tient pas compte des problèmes d’emploi, des jeunes en particulier, et ne garantit rien pour l’avenir.

Pour faire bouger la loi, mobilisons-nous tous le 23 septembre !

RENDEZ-VOUS à la BASTILLE à 13h30

Topics: Accueil | Commentaires fermés sur CONTRE UNE LOI INJUSTE – POUR UNE RÉFORME ÉQUITABLE : Encore plus nombreux dans la rue le 23 septembre !