Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

Calcul des pensions de retraite des mères de 3 enfants : Le gouvernement recule la date butoir au 31 décembre 2010 !

By Corinne DAVID | juillet 1, 2010


Le gouvernement a annoncé le report de la date butoir du 13 juillet initialement prévue pour la modification du calcul des pensions des mères de famille de 3 enfants, au 31 décembre 2010.

Par ailleurs, le sénateur Claude Domeizel (PS, Alpes-de-Haute-Provence), aussi président de la CNRACL, la Caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, a également demandé au gouvernement de renoncer à fixer au 13 juillet la date d’entrée en vigueur d’un nouveau mode de calcul pour les pensions des fonctionnaires ayant trois enfants et 15 ans de service, afin d’éviter des « désordres ».

« L’entrée en vigueur rapide du nouveau mode de calcul, moins favorable que le précédent, suscite de nombreux appels téléphoniques », affirme Claude Domeizel, au nom du groupe socialiste au Sénat, dans un courrier adressé au secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, Georges Tron. « Ce piège dans lequel sont placés les fonctionnaires hospitaliers, territoriaux ainsi que ceux de l’État, avant même que la loi soit votée, engendre également des désordres immédiats chez les employeurs et les gestionnaires retraites », explique le président de la CNRACL.

Topics: Accueil | Commentaires fermés sur Calcul des pensions de retraite des mères de 3 enfants : Le gouvernement recule la date butoir au 31 décembre 2010 !

Comments are closed.