By Corinne DAVID | juin 8, 2010

Avant la tenue du CTP (comité technique paritaire), les organisations syndicales CFDT et CGT des communaux de COLOMBES ont organisé une assemblée générale du personnel communal ce 28 mai dernier pour dire NON à la suppression de la prime d’installation.

Plus de 200 collègues ont participé à cette manifestation pour exprimer leur mécontentement.

Pour la CFDT, cette mobilisation ne s’arrête pas à la seule suppression de la prime d’installation, elle démontre bien le malaise grandissant entre l’autorité territoriale et l’ensemble du personnel communal.

Lors de cette assemblée générale, les deux organisations syndicales ont invité Monsieur le Maire à s’exprimer sur sa décision. Les arguments avancés par Monsieur le Maire (purement financiers) n’ont pas convaincus, bien au contraire.

Lors du CTP,  les deux organisations syndicales ont fait la proposition d’échelonner le plan de mise en stage sur 3 années au lieu d’ une seule année  en contrepartie  du maintien de la prime d’installation. Cette proposition pouvait ainsi permettre d’étaler dans le temps le coût de cette mesure.

Malgré nos arguments et la forte mobilisation du personnel, l’autorité territoriale a maintenu sa décision initiale et a voté à l’unanimité  la suppression de la prime.

Il reste donc une ultime étape à franchir pour Monsieur le Maire, le vote de la suppression de la prime par  le conseil municipal ce mercredi 9 juin.

Ainsi, avant d’entamer une démarche auprès de la juridiction administrative sur le bien fondé de cette décision (Préfet et Tribunal Administratif), la CFDT avec la CGT a pris la décision d’adresser à l’ensemble des Élus du conseil municipal ( majorité et opposition) un courrier demandant à chaque Élu de bien vouloir s’opposer à la suppression de la prime .

Vous trouverez ci-après le courrier adressé à l’ensemble des Élus du conseil municipal : courrier CFDT/CGT

A suivre…..

Topics: Accueil, L'espace des Adhérents, La section des communaux de COLOMBES, Le coin des non-titulaires, Les instances paritaires (CAP-CTP-CHS), REUNIONS MENSUELLES (CFDT, Elu au personnel, DGS, DRH) | Commentaires fermés sur Assemblée générale du 28 mai : Belle mobilisation du personnel communal pour dire NON à la suppression de la prime d’installation !