« La réunion entre les organisations syndicales de fonctionnaires et le ministre qui tourne court | Main | Fonctionnaires, soyons encore plus nombreux le 19 mars ! »
8 mars 2009 : les femmes sont plus vulnérables face à la crise mondiale
By Corinne DAVID | mars 8, 2009
La crise économique mondiale exige d’accorder une vigilance particulière à l’emploi des femmes.
Leur position sur le marché du travail les rend en effet particulièrement vulnérables.
- La création d’un fonds d’investissement social qui participe à élever le niveau de qualification
- Avancée de la mise en place effective du RSA et prime de solidarité active visant essentiellement les salariés à temps partiel
- La distribution immédiate de chèques emploi services universels en direction des classes modestes et moyennes (tous services à la personne comme gardes d’enfant, ménages, personnes dépendantes…)
- et la généralisation du crédit d’impôt pour aider au paiement des services à la personne aujourd’hui réservé aux seules personnes en activité.
Avec la Confédération syndicale internationale (CSI) et la Confédération européenne des syndicats (CES), la CFDT participe à la construction de revendications et d’actions pour que l’égalité de genre soit placée au cœur des politiques et des programmes relatifs à la crise dans les différents pays.
La CFDT prendra une part active à la première conférence mondiale des femmes de la CSI qui se tiendra en octobre prochain avec pour thème « Un travail décent, une vie décente pour les femmes ».
Topics: AGENDA, Interco 92, L'INFO STATUTAIRE, La CFDT, Les instances paritaires (CAP-CTP-CHS), Nos salaires - notre pouvoir d'achat | No Comments »
Comments are closed.