Articles récents

Catégories

Blogoliste


« | Main | »

3 ème fusillade au quartier du Petit Colombes : Le personnel communal craint pour sa sécurité !

By Corinne DAVID | novembre 24, 2011

Une troisième fusillade en une semaine a eu lieu hier vers 16h dans le quartier du petit Colombes, un jeune homme a été blessé par balle.

Plusieurs balles ont ricoché sur la devanture de la médiathèque, où se trouvaient des enfants et du personnel communal

Les habitants, les commerçants, tout comme le personnel communal sont excédés de cette montée en puissance de la violence

Nos collègues de la bibliothèque Aragon, de la mairie de  proximité, de l’espace des 4 chemins veuillent assurer leurs missions de service public en toute sécurité et non dans la crainte perpétuelle d’un nouveau règlement de compte pouvant mettre en danger leur vie.

Le Maire de Colombes a interpellé le Préfet des Hauts de Seine ainsi que le Ministre de l’intérieur afin d’obtenir un renfort des forces de Police.

Pour l’heure, un soutien psychologique a été mis en place pour le personnel de la bibliothèque qui n’a pas souhaité, pour l’instant, faire jouer leur droit de retrait . 

Les membres de la CHS (commission d’hygiène et de sécurité)  ont été informés, ce matin même, de la situation et des mesures prises à l’égard de nos collègues.

Malgré tout, la vigilance demeure …

 

Topics: Accueil, CONDITIONS DE TRAVAIL : vos droits, L'écho des services, La section des communaux de COLOMBES | Commentaires fermés sur 3 ème fusillade au quartier du Petit Colombes : Le personnel communal craint pour sa sécurité !

Comments are closed.