1 er mai : Redonner confiance et apaiser notre démocratie

By Corinne DAVID | avril 29, 2012

Face à la crise toujours bien présente, les Français nourrissent de vraies inquiétudes sur les sujets essentiels, comme l’emploi, la jeunesse ou l’avenir de l’Europe.

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, il est inquiétant d’entendre des responsables politiques s’auto-désigner uniques représentants des travailleurs en voulant détourner l’objet du 1er mai.

L’autonomie des syndicats et le sens du premier tour sont des marqueurs dans une société démocratique. Partout où se respect a été transgressé par les pouvoirs politiques, il y a eu atteinte à la démocratie.

Dans ce contexte, la CFDT appelle plus que jamais à faire du premier mai un évènement syndical centré sur les préoccupations fortes des salariés.

VENEZ NOMBREUX  mardi 1er mai dès 15 heures  PLACE DENFERT  ROCHEREAU

Rendez-vous à 14h30 boulevard ARAGO –   (métro lignes 4 et 6) RER linge B)

Parcours Denfert – Saint Michel – Bastille

Ordre du cortège : UNSA, FSU, CGT, CFDT